Techinicien(ne) comptable
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L'EMPLOI QUE VOUS MÉRITEZ
740, 2ème Rue
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Techinicien(ne) comptable
Banque, assurances
DESCRIPTION DU POSTE
Salaire : ND
Type de poste : Temps plein
La Société Alzheimer du Haut-Richelieu, membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, a pour mission d’informer et de sensibiliser le public aux enjeux associés ou troubles neurocognitifs majeurs dont la maladie d’Alzheimer. Elle offre des services de soutien, d’aide et de répit, de formation et d’accompagnement aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches aidants, selon une approche centrée sur la personne. Notre organisation est à la recherche d’une personne de talent pour occuper le poste technicienne comptable. Relevant de la direction générale, la personne aura comme mandat de coordonner et d’effectuer un contrôle des ressources financières de la Société, de manière adéquate et transparente et de façon à répondre aux exigences de nos bailleurs de fonds.
Responsabilités
En plus du traitement des opérations comptables, la personne désignée participera activement aux processus de fin de mois nécessaires à la préparation des états financiers et est responsable du suivi des comptes clients et fournisseurs. Elle produit des analyses hebdomadaires et mensuelles et veille à l’amélioration des contrôles internes de l’entreprise, au suivi des dépenses et aux processus budgétaires.
Effectuer le cycle comptable complet ;
Inscrire et équilibrer les comptes débiteurs et créditeurs sur une base quotidienne dans les différents modules du système SAGE ;
Recevoir et vérifier l’exactitude les factures, en faire le paiement et faire la ventilation par projet - Surveiller les frais de carte de crédit, les écarts de paiement, les remboursements, les retours et les frais divers ;
Analyser et procéder à l’ouverture de nouveaux comptes (clients, fournisseurs) et en assurer le suivi ;
Suivre les dépôts effectués à la banque et traiter les transferts de dépôts ;
Concilier les activités bancaires ;
Produire les rapports gouvernementaux ;
Aider à l’élaboration et au suivi des budgets mensuels et annuels ;
Suivre la trésorerie ;
Aider à la réalisation d’autres projets comptables au bureau.
Support administratif à la direction générale
Préparer, produire et fournir les états financiers mensuels à la direction
S’assurer de fournir une information financière fiable et valide
Maintenir un système d’archivage financier ordonné.
Contribuer à définir les améliorations requises au niveau du processus opérationnel, des procédures de contrôle et de l’organisation du travail afin d’accroître l’efficacité.
Traitement de la paie
Ouvrir et tenir à jour les dossiers employés
Recevoir les fiches salaires des employés et vérifier les feuilles de temps ;
Assurer la gestion et le traitement de la paie via la plateforme Employeur D ;
Assurer la gestion des avantages sociaux (assurances collectives, REER, vacances, maladies, etc.) ;
Veiller à la redistribution des feuillets T4, Relevés 1 et autres documents liés à la paie (EmployeurD) ;
Répondre aux questions des employés en lien avec la paie et aux avantages sociaux Reddition de comptes ;
Effectuer les redditions requises dans le cadre de subvention provenant de Fondations ou autres organismes publics ou privés.
EXIGENCES SPÉCIFIQUES
Profil de compétences et aptitudes
La personne doit être fiable, faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de rigueur. Elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, faire preuve d’un grand souci du détail, d’écoute et de jugement.
Diplôme en comptabilité ;
Connaissance de la suite MS Office ;
Compétences exceptionnelles en matière d’organisation et de gestion du temps afin de respecter les délais critiques dans un environnement au rythme rapide et changeant ;
Pensée créative et stratégique qui peut remettre en question le statu quo afin d'améliorer les processus et les façons de faire et de mettre en place des solutions innovantes ;
Aime apprendre et état d’esprit axé sur le développement continu ;
Joueur d’équipe, dispose de bonnes aptitudes interpersonnelles et d’influence
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Salaire et conditions
Salaire selon l’échelle salariale de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu
Poste permanent, 37,5h / semaine Télétravail
Avantages sociaux (assurances et REER collectif)
Possibilité de télétravail
10 jours de congé maladie / santé mentale
Formation continue
Lieu de travail – Haut-Richelieu. Des déplacements seront à prévoir dans le cadre de ce mandat.
Les candidates et les candidats intéressés peuvent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 27 janvier 2023, 17 h à l’attention de Nathalie Mercier, directrice générale, à l’adresse courriel suivante: direction@sahr.ca
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.