Qui sommes-nous?

Connexion emploi est un centre-conseil, qui dessert la population de la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Richelieu âgée de 18 à 75 ans. Spécialisés en main-d’œuvre, nous offrons des services professionnels, adaptés aux besoins des chercheurs d’emploi et du marché du travail depuis plus de 30 ans. Anciennement le « Club de recherche d’emploi Vallée des Forts », nous avons récemment ravivé notre image en nous offrant une nouvelle identité correspondant davantage à qui nous sommes et à ce que nous offrons. Ainsi, nous proposons un accompagnement personnalisé et complet permettant à l’individu de « Trouver son X ».

Notre mission

Connexion emploi est le résultat d’une stratégie visant à mettre en place tous les outils pertinents pour amener les chercheurs d’emploi et les entreprises à atteindre leurs objectifs.  En ce sens, la clé réside dans l’alliance et la connexion entre ces trois éléments essentiels : individu, conseiller, employeur.

Guider, planifier et soutenir vos projets professionnels par une approche créative !

Guider : Vous accompagner vers la découverte d’occasions ou de possibilités.

Planifier : Vous aider à organiser et à orchestrer une stratégie professionnelle efficace.

Soutenir : Favoriser votre mise en action afin d’atteindre vos objectifs et assurer votre succès.

Notre équipe

Des professionnels passionnés et dévoués :
L’équipe de Connexion emploi est constituée de professionnels engagés qui ont su accroître leur expertise en main-d’oeuvre au fil des années par l’élargissement de son offre de services auprès de la population, en étant à l’écoute des besoins et des objectifs de chacun.

ÉQUIPE DE GESTION

Catherine Dubé

Directrice générale

Bachelière en administration des affaires (B.A.A) et gestionnaire expérimentée, elle possède plus de vingt ans d’expérience dans le communautaire et au privé. Ses domaines de prédilection sont les négociations d’ententes avec Services Québec, le secteur de la main-d’œuvre ainsi que les ressources humaines. Son leitmotiv est d’offrir à sa clientèle le meilleur service possible grâce à l’implication et la collaboration d’une équipe de professionnels chevronnés et expérimentés. Relever des défis ne lui fait pas peur et la motive car elle les considère enrichissants.

Ses forces : Orientée vers l’action et les solutions, transparente, motivée, soucieuse de son environnement de travail et de son équipe

Catherine Dubé

Directrice générale

Bachelière en administration des affaires (B.A.A) et gestionnaire expérimentée, elle possède plus de vingt ans d’expérience dans le communautaire et au privé. Ses domaines de prédilection sont les négociations d’ententes avec Services Québec, le secteur de la main-d’œuvre ainsi que les ressources humaines. Son leitmotiv est d’offrir à sa clientèle le meilleur service possible grâce à l’implication et la collaboration d’une équipe de professionnels chevronnés et expérimentés. Relever des défis ne lui fait pas peur et la motive car elle les considère enrichissants.

Ses forces : Orientée vers l’action et les solutions, transparente, motivée, soucieuse de son environnement de travail et de son équipe

Andrée-Ann Ponton-Belzile

Directrice-adjointe et conseillère en développement de carrière

Détentrice d’un baccalauréat en développement de carrière et cumulant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’employabilité, elle accompagne plus d’une soixantaine de personnes par année dans leur parcours de recherche d’emploi afin de les aider à décrocher un emploi qui leur ressemble. Elle travaille aussi en collaboration avec Services Québec afin de bonifier et développer différents programmes/services pour les individus. Selon elle, une réussite professionnelle réside dans la capacité à établir une bonne combinaison employé/employeur.

Ses forces : Personnaliser l’accompagnement, cibler les forces de chacun afin d’optimiser les stratégies d’arrimages interpersonnelles.

Andrée-Ann Ponton-Belzile

Coordonnatrice et conseillère en développement de carrière

Détentrice d’un baccalauréat en développement de carrière et cumulant plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’employabilité, elle accompagne plus d’une soixantaine de personnes par année dans leur parcours de recherche d’emploi afin de les aider à décrocher un emploi qui leur ressemble. Elle travaille aussi en collaboration avec Services Québec afin de bonifier et développer différents programmes/services pour les individus. Selon elle, une réussite professionnelle réside dans la capacité à établir une bonne combinaison employé/employeur.

Ses forces : Personnaliser l’accompagnement, cibler les forces de chacun afin d’optimiser les stratégies d’arrimages interpersonnelles.

ÉQUIPE DE SOUTIEN ADMINISTRATIF

Aline Robert

Réception - Soutien administratif

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en soutien administratif dans les secteurs artistique et communautaire, elle accueille les clients, crée les publicités et gère les réseaux sociaux de l’organisme en plus de réaliser la mise en page de nos fameux CV tendance et autres documents.

Ses forces : Accueil chaleureux, polyvalence et créativité. 

Aline Robert

Réception - Soutien administratif

Cumulant plus de 20 ans d’expérience en soutien administratif dans les secteurs artistique et communautaire, elle accueille les clients, crée les publicités et gère les réseaux sociaux de l’organisme en plus de réaliser la mise en page de nos fameux CV tendance et autres documents.

Ses forces : Accueil chaleureux, polyvalence et créativité. 

Line Riverin

Réception - Soutien administratif

Ayant travaillé à l’international, en milieux scolaire et communautaire, elle possède plus de 20 ans d’expérience en bureautique et au service à la clientèle. Polyvalente et analytique, elle compile les statistiques des programmes en plus d’assister l’équipe dans différentes tâches qui mettent en valeur son souci du détail et son sens pratique.

Ses forces : Précision, attention, dévouement et ouverture d’esprit. 

Line Riverin

Réception - Soutien administratif

Ayant travaillé à l’international, en milieux scolaire et communautaire, elle possède plus de 20 ans d’expérience en bureautique et au service à la clientèle. Polyvalente et analytique, elle compile les statistiques des programmes en plus d’assister l’équipe dans différentes tâches qui mettent en valeur son souci du détail et son sens pratique.

Ses forces : Précision, attention, dévouement et ouverture d’esprit. 

ÉQUIPE DE CONSEILLÈRES

Christine Campbell

Conseillère en développement de carrière et conseillère en orientation

Cette conseillère d’orientation possède une maîtrise en éducation, profil orientation et cumule plus de 15 ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte en cheminement professionnel. Plus particulièrement, elle s’intéresse à la fin de carrière et accompagne des personnes préretraitées et retraitées dans leur projet de continuité au travail.

Ses forces : Counseling individuel et animation de groupe, aide à dénouer les nœuds qui peuvent parsemer le chemin par son sens de l’observation, son écoute et ses conseils.

Christine Campbell

Conseillère en développement de carrière et conseillère en orientation

Cette conseillère d’orientation possède une maîtrise en éducation, profil orientation et cumule plus de 15 ans d’expérience auprès d’une clientèle adulte en cheminement professionnel. Plus particulièrement, elle s’intéresse à la fin de carrière et accompagne des personnes préretraitées et retraitées dans leur projet de continuité au travail.

Ses forces : Counseling individuel et animation de groupe, aide à dénouer les nœuds qui peuvent parsemer le chemin par son sens de l’observation, son écoute et ses conseils.

Catherine St-Amand

Conseillère en développement de carrière et conseillère en orientation

Diplômée en psychologie et membre de l’Ordre des conseillers (ères) d’orientation du Québec, elle possède plusieurs années d’expérience en employabilité et en transition de carrière auprès de clientèles variées. Elle offre un accompagnement ponctuel et sur mesure pour aider les chercheurs d’emploi à identifier leurs objectifs et développer leurs stratégies; animation d’ateliers de groupe.

Ses forces : Analyse de profils, identification de compétences transférables et élaboration de stratégies.

Catherine St-Amand

Conseillère en développement de carrière et conseillère en orientation

Diplômée en psychologie et membre de l’Ordre des conseillers (ères) d’orientation du Québec, elle possède plusieurs années d’expérience en employabilité et en transition de carrière auprès de clientèles variées. Elle offre un accompagnement ponctuel et sur mesure pour aider les chercheurs d’emploi à identifier leurs objectifs et développer leurs stratégies; animation d’ateliers de groupe.

Ses forces : Analyse de profils, identification de compétences transférables et élaboration de stratégies.

Juliana Cabrera

Conseillère en développement de carrière / Agente de Liaison

Diplômée en développement de carrière et en enseignement, elle possède plus de 5 années d’expérience en animation de groupe et en organisation d’événements. Passionnée par la relation d’aide et par l’accompagnement de la personne dans le développement de son plein potentiel.

Ses forces : Écoute active, adaptation, établissement d’une relation de confiance, d’une alliance.

Juliana Cabrera

Conseillère en développement de carrière / Agente de Liaison

Diplômée en développement de carrière et en enseignement, elle possède plus de 5 années d’expérience en animation de groupe et en organisation d’événements. Passionnée par la relation d’aide et par l’accompagnement de la personne dans le développement de son plein potentiel.

Ses forces : Écoute active, adaptation, établissement d’une relation de confiance, d’une alliance.

Audréanne Roy-Grenier

Conseillère en développement de carrière

Bachelière en développement de carrière cumulant plusieurs années d’expérience en animation d’ateliers de groupe, sa mission est de cibler les compétences des travailleurs en vue de les aider à viser l’emploi juste. Elle travaille quotidiennement à faire la différence dans la vie professionnelle des individus.

Ses forces : Accueil empathique, analyse efficace des besoins, accompagnement personnalisé et adapté.

Audréanne Roy-Grenier

Conseillère en développement de carrière

Bachelière en développement de carrière cumulant plusieurs années d’expérience en animation d’ateliers de groupe, sa mission est de cibler les compétences des travailleurs en vue de les aider à viser l’emploi juste. Elle travaille quotidiennement à faire la différence dans la vie professionnelle des individus.

Ses forces : Accueil empathique, analyse efficace des besoins, accompagnement personnalisé et adapté.

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